Présentation
Tour de table, présentation des documents et fichiers fournis pour la formation, ouverture et test des logiciels
Prérequis des connaissances
Pixels, couches RVB et Alpha, formats
Évaluation du niveau
Première prise un main
Créer une animation simple basé sur le didacticiel inclus dans le logiciel
Mise en route
Préférences
Paramètre du projet, création du modèle
Création d’un Espace de travail
Importer un fichier et créer une composition
Ajouter des effets
Animer par image clé
Lancer les prévisualisations
Faire le rendu
Acquérir le vocabulaire : Projet, Métrage, Composition, Calque, Propriété, Image clé, Fenêtre temporel, Échelle de temps, zone de travail
Masque et cache
Masque Vectoriel
Cache par approche
Parentage
Effet appliquer un cache
Effets
Appliquer des effets
Calque d’effets
Effets dans une zone
Effets utilisant les tracés
Utiliser un calque de contrôle
Animation par images clés
Manipulation des transformations géométriques :
Ancrage, Position, Échelle, Rotation
Exercices de bases d’animation :
balancier, rebonds, trajectoires
Flou de mouvement
Orientation automatique
Expression
Lier des propriétés
Créer des tremblements et des boucles
Utiliser des scripts
Animation de texte
Formatage des calques de texte
Animation par sélecteur de plage
Sélecteur de tremblement
Ordre aléatoire
Calque de forme
Construction des calques avec les outils ou par étapes
Les opérations de tracés (modificateurs de formes)
Incrustation sur fond vert
Utilisation de keylight
Ajouter un contre-jour
Étalonnage
Tracking
Gestion de projet
Consolider, Supprimer, Réduire, Rassembler